Les Gardiens de Ga'Hoole
Bienvenue sur ce forum spécialement dédié aux livre des Gardiens de Ga'Hoole.

Venez incarner un personnage et rejoindre la «communauté»! Serez-vous un terrible Sang-Pur? Un grand Gardien? Plus serviable, un serpent domestique? Ou tout autre personnage encore vous sera-t-il destiné
Du temps parmi nous sera du pur bonheur ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Gardiens de Ga'Hoole
Bienvenue sur ce forum spécialement dédié aux livre des Gardiens de Ga'Hoole.

Venez incarner un personnage et rejoindre la «communauté»! Serez-vous un terrible Sang-Pur? Un grand Gardien? Plus serviable, un serpent domestique? Ou tout autre personnage encore vous sera-t-il destiné
Du temps parmi nous sera du pur bonheur ^^
Les Gardiens de Ga'Hoole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

3 participants

Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Roxane Dim 16 Oct - 11:56

Moi
Un renard au cœur de dragon…

    -Prénom : Désolée, mais ça, je préfère le garder pour moi.
    -Date de naissance : 14 juin 1991.
    -Combien de livre de la série avez-vous lu ? Les trois premiers, pour le moment.
    -Codes du règlement : Les Sang- Purs dans tout ça / Brume ? / Mais si c'était une légende ?
    -Avez-vous une signature ou un avatar ? Oui ^^
    -Comment trouvez-vous le forum ? Il m’a l’air bien sympathique, même si il mériterait… un peu plus de membres x) Et que la déco’ est peut-être un peu trop bleue…
    -Comment avez-vous découvert le forum ? En cherchant sur l’annuaire Forumactif
    -Autres ? Juste une petite question : j’ai donc lu dans le règlement que les personnages du livres ne peuvent être incarner… est-ce que ça veut dire que l’histoire du forum se passe dans le passé, dans le futur, ou est-ce que c’est une histoire alternative ?
    Et aussi, je précise que je sais que mon personnage est particulier, mais si il n’est pas accepté, ce n’est pas grave, j’incarnerais une chouette ^^


Mon personnage
Mignone, mais pas chouette…

    -Nom : Roxane.
    -Surnom : Certains des petits orphelins qui son nez parce que j’ai couvée leurs œufs m’ont donnés le surnom de « Dame Nid ». Vous êtes bien-sûr libre de m’en trouver un autre, si vous le voulez, mais attention à vous si il est ridicule Suspect
    -Mâle ou femelle ? Je suis une femelle. Ca se lit, non ? Rolling Eyes
    -Âge : 3 ans.
    -Race : Je suis une renarde rousse.
    -Catégorie : Les Gardiens du Grand Arbre.
    -Rang : Unique membre de mon espèce vivant à l'arbre de Ga'Hoole, le fait que je ne sois pas une "emplumée", comme j'appelle généralement les oiseaux, m'a empêchée d'entrer dans un Squad et je ne serais donc jamais vraiment une gardienne, mais j'ai appris quand-même certaines choses auprès des oiseaux et je suis devenue une guérisseuse assez douée. On compte aussi sur ma chaleur corporelle pour "couver" les œufs orphelins que les sauveteurs nous ramènent, je joues le rôle de « couveuse vivante ». Et sachez une chose : il n'y a rien de meilleur qu'une fourrure de renard pour détendre un malade ou rassurer un déprimé, ou pour réchauffer les coquilles ou un petit encore couvert de duvet !
    -Description physique : Je suis une magnifique... oui, magnifique, celui qui dira le contraire se prendra un coup de crocs dans le derrière... représentante de mon espèce, une grande... oui, oui, comparé aux chouettes et aux hiboux, je suis quand-même grande... femelle, au long corps fin, musclé et élancé, et avec une épaisse fourrure orange flamboyante sur la plupart de mon corps, mais également noir pour mes pattes et mes oreilles, et avec le ventre, le cou, le bas du museau et le bout de la queue blancs. J'ai un long museau, couronné par deux grands yeux de la couleur de l'ambre, dont le regard peut être doux et amical envers mes amis et sombre et féroce envers mes ennemis. Mes quatre jambes sont légèrement plus longues et fines que la normale des autres membres de ma race et de mon âge. Cela les rend plus fragile et ne me confère pas une très bonne endurance, mais me rand quand même plus rapide et agile et particulièrement silencieuse lorsque je cours.
    -Description mentale : Je suis une jeune renarde intelligente, rusée et très débrouillarde. Même si j'aime ma famille adoptive, il peut m'arriver de m'en éloigner pendant plusieurs jours d'affilés... enfin, quand j'en ai la possibilité, car il est vrai que l'on vit sur une île et que je ne peux pas voler. J'adore courir. Pour moi, rien n'est meilleur pour se remettre d'aplomb que de me dégourdir les jambes sur le carré de terre autour du Grand Arbre, de ressentir la caresse du vent sous ma fourrure, de l'entendre claquer à mes oreilles, surtout celui du printemps, lorsqu'il n'est ni trop chaud, ni trop froid, mais juste tiède. Lorsque j'ai la possibilité de pratiquer, je suis une bonne chasseuse et j'apprécie ce sport, cependant je respecte les lois de notre mère-nature que m'ont enseignaient les chouettes, et ce n'est pas pour autant que je chasserais et que je tuerais sans raison, pour le simple plaisir. Je ne tues que pour manger, ou pour me défendre, ou pour défendre ma famille, bien que mon pêché mignon, ce soit la gourmandise. J'aime aussi observer la pleine-lune et les étoiles, ce qui pour moi est le plus beau spectacle au monde. J'ai trop tendance à foncer tête baissée et à aimer le danger. Oui, je suis assez tête de mule. Je suis aussi une grande rêveuse, ainsi qu'une comédienne et une vantarde. J'adore faire ma maligne devant les oiseaux, montrer ma taille et ma force pour les impressionner, ou pousser des grognements pour les effrayer. Dragueuse envers les beaux canidés mâles lorsque j'en croise un, j'ai tendance à tomber facilement amoureuse, un défaut qui disparaîtra le jour où je me trouverais véritablement un compagnon, mais cela m'a été profitable et m'a donné une bonne arme envers les mâles, car j'ai apprise à me servir de mon charme féminin envers-eux pour obtenir ce que je veux. Joueuse et blagueuse, j'aime me moquer de mes ennemis, et de temps à autres, de mes amis ^^ J'ai un coté sarcastique et je suis un peu... oh, juste un peu xD... gamine. Je suis cependant très susceptible et rancunière, et je pourrais me mettre facilement en colère si on m'insulte. Je déteste être ignorée. Je possède un caractère rebelle, un peu mâle-manqué. J'ai du répondant et je ne me laisse pas marcher sur les pattes, même si ça doit m'attirer les foudres d'une créature plus forte que moi. J'ai l'habitude, lorsque je m'ennuie et que je n'ai rien d'autre à faire, de me lécher les griffes, ce qui chez-moi est devenu une sorte de tic.
    -Deux principales qualités : Fidèle et protectrice.
    -Deux principaux défauts : Gamine et susceptible.
    -Histoire de la renarde : J'ai été mise au monde il y a environ trois ans de cela, de l'union d'un grand mâle du nom de Ronno, et d'une féroce femelle nommée Xyria, et ils étaient tous les deux des renards, comme vous devez vous en douter. Je vis le jour dans une petite tanière, creusée au milieu de la Forêt de Tyto. C'était une nuit fraîche d'automne, et mon père était agité, stressé, il faisait les cent pas devant l'entrée du trou dans lequel vivait la renarde de son cœur, qui l'avait elle-même creusée de ses propres pattes. A l'intérieur, on pouvait entendre les cris de douleurs de celle-ci. Le mâle était inquiet. Il aurait tant aimé pouvoir être auprès d'elle, pouvoir l'encourager, pouvoir peut être même trouvé un moyen de l'aider. Mais il savait qu'il ne pouvait et ne devait pas entrer : il serait inutile, ne ferait que la stresser davantage, et de toute façon, elle le lui avait formellement interdit. Les cris arrêtèrent un petit moment, laissant place au bruit de la respiration rapide d'un halètement. Le renard s'avança lentement, commença à vouloir entrer... sa patte se posa sur le crâne d'une souris qu'il avait réussi à attraper la veille, qui craqua sous son poids, et à l'intérieur, la femelle poussa un grognement pour lui ordonner de reculer. Le travail n'était pas terminé ! Les cris reprirent de plus belle. Il passa à nouveau quelques minutes, puis il y eut à nouveau une accalmie, puis ils recommencèrent, et se calmèrent pour la troisième fois, puis reprirent, puis se recalmèrent... et là, ils ne reprirent pas. A l'intérieur du terrier, le silence n'était plus rompu que par le faible bruit du vent qui se faufilait à travers les nombreuses galeries... le mâle se risqua alors à pénétrer dans la tanière : il se faufila par le grand trou qui marquait l'entrée, et s'avança vers la fond. Là, il trouva sa compagne, confortablement couché sur le coté et sur la couche faite de feuilles mortes, de boue et de poils qu'elle s'était arrachée de sa propre fourrure, les pattes-avants croisées, installée contre la parois de la caverne, penchée sur quatre toutes petites boules de poils grises, qui se tortillaient contre le rond et confortable ventre de leur mère, à la recherche des mamelles pleine du bon lait gras et nourrissant. Xyria cessa un moment de lécher ses bébés et leva ses yeux d'ambre vers ceux de son compagnon. Leurs regards se croisèrent, et il s'avança vers son aimée pour lui donner une longue lèche affectueuse sur le museau. Ils venaient d'avoir leur première portée...
    Nous étions partis pour être une famille heureuse. Mes parents avaient déjà prévu de se partager les tâches pour notre éducation... notre mère devait restée à la tanière, avec nous, et nous apprendre la vie à travers différentes leçons, développer notre façon de penser, et surtout, nous apprendre ce qu'était notre instinct, l'arme la plus puissante que nous aurait offerte la nature. Elle devait nous apprendre comment le reconnaître, comment le comprendre, et surtout, comment le suivre. Quand à notre père, il devait nous apprendre à nous défendre, à nous servir de nos griffes et de nos crocs, il devait développer notre force. Lorsque nous aurions étaient assez grands, ils voulaient tous les deux nous apprendre à chasser... mais hélas, malgré tous leurs projets, malgré tous leurs efforts pour nous voir grandir, ils ne purent jamais s'occuper de nous ainsi. D'ailleurs, les quatre petits ne survécurent pas, et moi, je devrais grandir loin de mes semblables. Un matin, alors que nous n'avions encore que trois jours, que nous étions à penne capable de ramper, et que nos yeux n'étaient que deux petits fentes humides, nos parents quittèrent la tanière pour aller se chasser une ou deux proies, car maman devait reprendre des forces, après la gestation, et renouveler son lait... ils ne revinrent jamais. Durant toute la journée, mes frères, ma sœur et moi-même, nous sommes restés dans notre trou, à attendre la tétée, mais notre mère ne vint pas nous la donner. Lorsque la nuit tomba, il se mit à faire si froid... le faible duvet qu'il restait dans notre litière ne fut pas suffisante pour nous réchauffer, et au petit matin, je fus la dernière survivante de la portée. Peut être que j'étais un peu plus forte que les autres... je ne sais pas, mais tous ce que je sais, c'est que même si je respirais encore, je n'en menais pas large. J'étais à moitié gelée, presque morte de faim... je n'aurais pas pue tenir plus d'une heure, si, par chance, elle ne m'avait pas trouvée...
    Je réussis à utiliser le peu de forces qui me restaient pour relever la tête, lorsque mon ouïe fine détecta un bruit étrange, à l'entrée de la tanière. A l'époque, j'ignorait encore ce que c'était, mais ce bruis était celui des ailes de Kamuniak, une chouette harfang des neiges, une membre du squad de sauvetage du grand arbre de Ga'Hoole. Sa forme blanche se dessina devant le trou, et elle observa d'un œil calculateur la portée décimée. Lorsqu'elle s’aperçut que j'étais encore vivante, elle hésita un petit moment, puis finalement me saisit délicatement entre ses serres et m'emporta avec elle. L'instinct maternel, tous semblables les animaux, lui interdisait de m'abandonner, car une semaine plus tôt, à cause d'une malformation génétique héréditaire de sa famille, elle avait perdue sa première couvée, et hélas, elle en était devenue stérile, jamais elle ne pourrait avoir de petit à elle... et puis, il lui semblait qu'elle avait une dette envers moi : c'était elle qui avait tuée mes parents. Alors qu'elle venait d'attraper son dernier mulot de la nuit et qu'elle s'apprêtait à rentrer au Grand Arbre, ils lui étaient tombés dessus, essayant de faire d'elle leur repas... la chouette s'était défendue, et son entraînement de chasseresse lui avait finalement permis de prendre le dessus, suffisamment longtemps pour que, alertés par ses cris, un groupe de sauveteurs viennent à son secours. Mon arrivée à l'Arbre ne se fit pas sans difficulté, et elle passa devant les douze membres du parlement, afin d'essayer d'obtenir quelque-chose qui pouvait sembler contre nature : l'oiseau voulait adopter le renardeau. Après de nombreuse délibération, finalement, le roi et la reine de l'Arbre tranchèrent : ils voulaient bien que Kamuniak me garde, à la condition qu'elle m'élève au pied du Grand Arbre, dans les racines, loin des oisillons, et, si un jour, mes instinct de prédateur reprenaient le dessus et que je m'attaquais à un emplumé, je serais chassée sans pitié. Et, bien sûr, il y avait également une dernière condition : il fallait encore que je survive.
    Car en effet, j'étais toujours aussi faible, et il n'était pas sûr que je passerais la prochaine nuit. Kamuniak me confectionna un grand nid chaud, fait d'un peu de mon ancienne litière des poiles de ma vraie mère qu'elle avait récupérée dans la tanière, et d'un peu de son propre duvet. Mais la chaleur n'était pas tout : j'avais besoin de lait. Aussi partit-elle avec quatre de ses amis, durant la nuit entière. Lorsqu'on lui demanda où elle était allée, elle expliqua qu'elle était allée sur la terre des cloché, là où un groupe de chouettes archéologues vivaient. Leur but été d’en apprendre le plus possible sur les espèces disparues, comme sur les Autres, et ils avaient même réussis à découvrir, grâce à de vieux lives, leur secret pour traire une vache. Les cinq oiseaux revinrent au petit matin, portant un lourd et grand seau en métal, remplit du liquide blanc nécessaire à ma survie. La harfang me donna le biberon à partir de ce moment-là, et le contenu du seau fut suffisant pour mon sevrage. Après avoir plus d'une fois failli lui claquer dans les pattes, aider par la chaleur de l'amour maternelle qu'elle me portait, même si je n'étais pas sa vraie fille, Kamuniak réussit à me faire aller mieux, et finalement, je survécus, et je grandis au pied du grand arbre de Ga'Hoole, élevée par ma nouvelle famille d'oiseaux.
    Les années ont passées, j'ai grandie, et je me suis développée. Je suis aujourd'hui une jeune renarde adulte, et je vies toujours avec les emplumés. J'ai appris seule, à l'instinct, à chasser les quelques petites proie que je peux trouver sur l'île de Hoole, et à pêcher... je ne peux pas me permettre de trop piocher dans la réserve des oiseaux, car j'ai besoin de beaucoup plus de nourriture qu'eux. Je n'ai jamais et ne mangerais jamais d'oiseau, ne vous en faite pas... pour moi, ils sont ma famille, et puis, j'ai déjà eue des plumes dans la gueule, dans le nid de ma mère adoptive, et franchement, c'est pas super appétissant. J'habite toujours au pied de l'Arbre où je me suis creusée une tanière, au milieu des racines, mais je monte chaque nuits parmi les chouette... oui, j'ai pris leur mode de vie et je dors le jour pour vivre la nuit... pour rejoindre l'infirmerie. N'étant pas capable de voler, je ne suis pas vraiment utile aux Gardiens pour ce qui est de combattre ou de protéger le monde des chouettes, mais j'ai tout de même trouvée mon utilité : j'assiste les guérisseurs, en réchauffant les malades avec mon épaisse fourrure, et je couve également quelques œufs orphelins...
    -Rêve de la renarde : Que dire ? Simplement vivre sa vie auprès de sa famille d'adoption, protéger le Grand Arbre et les emplumés qui y vivent, et peut-être, pourquoi pas, se trouver un compagnon et fonder une famille...
    -Autres ? Rien de particulier à ajouter pour le moment ^^


Dernière édition par Roxane le Dim 16 Oct - 13:27, édité 1 fois
Roxane
Roxane

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Cendre Dim 16 Oct - 12:59

Bienvenue jeune renarde. Pour ta question, l'histoire se passe pas dans la série mais un peu après. Enfin, longtemps après mais pas dans le «futur».

Et oui, il y a des codes dans le règlement(pour ne pas dire territoire. Ils sont entre parenthèse(je crois que je me suis trompé dans les règlements^^) et sont un peu partout. C'est facile à trouver.

Et je vais me présenter, Cendre la diabolique co-fonda, nouvelle chef des Sang-Pur que personne connait parce qu'on arrive dans le je-ne-sais-plus-combien tome.

P-S: Je ne crois pas que tu pourrais te trouver un compagnon dans un forum de chouette^^
Cendre
Cendre
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2011

Fiche de la chouette ou du hibou
Nom de l'animal: Cendre
Madame ou Messieur?: Dame
Race: Effraie des clochers

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Roxane Dim 16 Oct - 13:25

Merci beaucoup pour ton accueil et ta réponse à ma question, puissante et terrifiante reine des Sangs-Purs ^^
C'est bon, je pense les avoir trouvée ! En fait, je n'avait pas lue le bon sujet -_-'
Et oui, je me doute bien que je risque d'être unique et que Roxane ne trouvera pas forcément l'âme-soeur sur un forum de Ga'Hoole... mais j'ai juste marquée ça comme ça...
Roxane
Roxane

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Crépuscule Dim 16 Oct - 17:54

Eh bah salut bonjour!!!!!

Je suis fonda du fow et incarné sous le nom de Crépuscule, roi du Grand Arbre... Ta présentation est très bien et je suis content d'avoir enfin un membre de plus!!!!

En tant que nouvelle personne, j'aimerais te dire que si le forum te semble moins beau ou je ne sais quoi, tu peux toujours proposer tes idées et je me ferai un plaisir d'améliorer le forum. Éventuellement, si tu deviens modérateur(trice) ou admin, tu pourras modifier le forum a ta guise. (bien sûr si tu fais n'importe quoi, là on n'en reparlera ^^)

Si tu te demande pourquoi on n'incarne pas des personnages tel que Soren, Fanon, Mme Pittivier ou Bubo, c'est qu'ils ont déjà une histoire. On ne veut pas réinventer par dessus. Le but du forum est de retrouver l'univers, pas de le reproduire... Bref, tu es le(la) bienvenu(e) (est-ce que je devrais te parler au féminin?) !
Crépuscule
Crépuscule
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Ben... ici.

Fiche de la chouette ou du hibou
Nom de l'animal: Crépuscule
Madame ou Messieur?: Messieur
Race: Tyto Alba

https://lesgardiensdegahoole.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Roxane Lun 17 Oct - 3:44

Merci beaucoup, cher Crépuscule ^^ [Oui, tu peux bien parler au féminin Wink ]
Je n'ai jamais dit que le forum n'était pas beau... il est très bleu, c'est tout, mais après il est magnifique quand-même Very Happy
Pour la question Modératrice/Admin, pourquoi ? Il y a une place de libre ?
Roxane
Roxane

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Crépuscule Mar 18 Oct - 21:43

Oui, mais on est pas assez pour ce que ça vaille la peine... Un jour tu pourras sûrement! Surprised
Crépuscule
Crépuscule
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Ben... ici.

Fiche de la chouette ou du hibou
Nom de l'animal: Crépuscule
Madame ou Messieur?: Messieur
Race: Tyto Alba

https://lesgardiensdegahoole.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Roxane Mer 19 Oct - 9:29

Ok, ça marche ^^
Est-ce que je peux jouer ?
Roxane
Roxane

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Crépuscule Mer 19 Oct - 18:25

Ouais! Je te valide!
Crépuscule
Crépuscule
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Ben... ici.

Fiche de la chouette ou du hibou
Nom de l'animal: Crépuscule
Madame ou Messieur?: Messieur
Race: Tyto Alba

https://lesgardiensdegahoole.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Roxane Mer 19 Oct - 19:03

Merci, votre altesse Very Happy
Roxane
Roxane

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où me guide mon instinct.

Revenir en haut Aller en bas

Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre... Empty Re: Roxane, "chien" de garde du Grand Arbre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum